Retour aux actualités
Banque/ Assurance, Développement durable

L’intégration de la durabilité dans les règles prudentielles et de commercialisation (Assurance)

Anne-Marie Jolys Bris, directrice exécutive et Éric Jeanne, senior advisor tous deux au sein de notre pôle Assurance ont analysé pour l’Argus de l’Assurance les nouvelles règles prudentielles et de commercialisation et leurs échéances auxquelles sont soumis les assureurs pour répondre aux enjeux de durabilité fixés par l’Union Européenne.

Vous retrouverez dans cet article : le règlement SFDR, le règlement Taxonomie et le projet de directive CSRD. Sans oublier les règlementations complémentaires comme la réglementation prudentielle Solvabilité 2, celle de la directive sur la distribution d’assurance relative aux règles de commercialisation, toutes deux en cours de révision et d’autres évolutions attendues impactant l’information sur la durabilité dans les processus de commercialisation.

Ce qu’il faut en conclure : le défi pour les assureurs aujourd’hui est de s’approprier pleinement ces nouvelles règles pour rester en conformité, mais aussi de réfléchir à l’articulation de la durabilité dans leur stratégie d’entreprise et leur relation avec les clients et prospects. L’enjeu étant ainsi de légitimer aussi pleinement un rôle central dans la relance et la transition vers une économie durable.

Pour consulter cet article, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

L’analyse de la semaine : l’intégration de la durabilité dans les règles prudentielles et de commercialisation (argusdelassurance.com)