Retour aux actualités
Conseil et supports opérationnels, Evènements et Vie d'entreprise

BM&A renforce son activité Conseil et Support Opérationnels à Rennes

Benjamin DIOT renforce le pôle Conseil et Support Opérationnels (CSO) du cabinet BM&A à Rennes en qualité de Senior Manager responsable du développement du pôle Ouest du cabinet sur l’ensemble des métiers.

Aux côtés de Pascal RHOUMY et de Thomas KERSANO AUDINET, Benjamin DIOT accompagnera au plus près les Directions Générales et Financières, les dirigeants et managers des entreprises de la région dans leurs réflexions stratégiques et opérationnelles, dans la conduite de leurs projets structurants ainsi que dans le pilotage et l’amélioration de la performance de leurs activités.

Dans ce cadre, ils assemblera les compétences des experts CSO BM&A pour intervenir auprès des clients du territoire en tant que conseil et renfort opérationnel pour :

  • Piloter la performance économique,
  • Eclairer les dirigeants et managers dans leurs prises de décisions,
  • Sécuriser les opérations financières,
  • Optimiser et transformer la fonction Finance.

L’activité Conseil et Support Opérationnels de BM&A en France compte désormais une centaine de professionnels intervenant depuis Paris, Lyon et Toulouse, auprès des PME, ETI, Corporate et de Fonds d’investissement en France comme à l’international.

Benjamin DIOT , Senior Manager Conseil et Support Opérationnels

Diplômé de Kedge et de l’ESSEC, Benjamin a débuté en 2013 comme auditeur interne chez Norbert Dentressangle, en accompagnant le Groupe et ses filiales en France comme à l’international. Il est intervenu au sein des divisions du Groupe (Transport, Logistique) sur des problématiques financières, opérationnelles et organisationnelles.

Fin 2015, Benjamin rejoint EY au sein du département FAAS (conseil comptable et financier) ; tout d’abord à Lyon pendant 2 ans puis à Rennes pendant les 4 années suivantes.

Il a accompagné de nombreux groupes locaux, nationaux et internationaux dans leurs enjeux de pilotage et de mesure de leur performance opérationnelle. Il est intervenu principalement dans des secteurs industriels (chimie, santé) ou bien encore dans l’agroalimentaire dans une zone géographique couvrant les Pays de la Loire et la Bretagne.

Alexis THURA, Associé responsable des bureaux Lyon, Rennes, Toulouse remarque : « Nous continuons d’élargir notre champ d’intervention en région grâce à un ancrage territorial fort de nos équipes aux talents déjà reconnus sur le marché. Cela nous permet ainsi de délivrer à nos clients des services de qualité dans la proximité, l’agilité et la pluridisciplinarité depuis Paris, Lyon, Toulouse et désormais, présents à Rennes, nous sommes en mesure d’accompagner ces Directions Financières. »

Le communiqué de presse

Télécharger le PDF
Télécharger le PDF

Lire aussi
  • 23 septembre 2022

    Lancement de notre Club CSO de Lyon

    Lire l'article
  • 14 septembre 2022

    Formation de rentrée à la BM’Academy pour les équipes Audit&TS

    Lire l'article