Audit légal et contractuel

Notre mission : délivrer l’avis ou la certification d’un expert indépendant

  • 01
    Audit légal – Commissariat aux comptes

    BM&A intervient en tant que Commissaire aux comptes unique ou au sein d’un collège. Nous délivrons l’efficacité d’un audit mené par des équipes pluridisciplinaires, alliant bon sens, expertise et technologies. Notre organisation répond aux critères les plus exigeants.

  • 02
    Audit contractuel

    BM&A est mandaté par les conseils d’administration, les dirigeants ou les tribunaux afin de conforter une décision, un projet ou de rendre un avis indépendant. Nos experts sont mobilisés en fonction de la nature des audits à mener.

  • 03
    Vérification des données RSE

    BM&A, en tant qu’OTI, intervient pour sécuriser les indicateurs extra financiers par une démarche qui répond aux enjeux et aux risques inhérents à chaque activité

  • Mandats d’Audit

  • ème

    cabinet sur le SBF 120

  • ème

    cabinet en mandats cotés

Nos savoir -faire

  • Audit légal et contractuel

    Acteur indépendant, BM&A intervient seul ou en co-commissariat aux comptes

    Notre organisation répond, avec pragmatisme, aux critères qualitatifs les plus exigeants : homologation au PCAOB, fonction technique dédiée et veille réglementaire, normes et méthodologies d’audit enrichies en continu.

    Nos interventions intègrent les technologies d’analyse de données et notamment notre solution GEO d’audit et de contrôle de la donnée comptable. Elles sont conduites par des équipes expérimentées, consacrant 40% du temps à l’acquisition de savoir-faire pluridisciplinaire.

    Notre approche accorde une place prépondérante aux processus et aux risques sans négliger les fondamentaux comptables. S’appuyant sur le Département Normes et Doctrines tout au long de sa mission, l’associé signataire reste le seul décisionnaire pour exercer son opinion avec pragmatisme et bon sens.

  • attestation rse

    Corollaires de l’information financière, les données RSE deviennent progressivement indispensables

    Accrédité par le COFRAC, BM&A intervient pour vérifier le contenu de la déclaration de performance extra-financière insérée dans le rapport de gestion en application de l’article L.225-102-1 du Code de commerce.

    Cette accréditation (n°3-1141*) constitue une reconnaissance des compétences du cabinet en matière de RSE, permettant aux sociétés concernées de choisir BM&A en qualité d’organisme tiers indépendant (OTI) dans le cadre de ces vérifications.

    BM&A participe à des groupes de réflexion de place sur les sujets RSE et ESG. 

    Notre approche et l’équipe RSE

Parmi nos références

Nos experts

Besoin d’un accompagnement

Actualités et publications
  • 7 octobre 2022

    ESEF : l’étape de macro-balisage des annexes 2022 s’avère compliquée !

    Lire l’article
  • 7 octobre 2022

    Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC-FT) : constats de Tracfin

    Lire l’article
  • 7 octobre 2022

    Prestation en dehors de la certification des comptes : attention au risque d’autorévision !

    Lire l’article
Voir plus
Voir plus