Retour aux actualités
Audit légal et contractuel, Conseil et supports opérationnels, Développement durable

Reporting de durabilité : quel rôle pour l’audit et la comptabilité ?

Anne-Marie Jolys Bris témoigne sur le plateau de Le Monde du Chiffre des grands changements du reporting de durabilité. Faisons le point !

Greenwashing ? Au contraire, la réglementation et la transparence via des indicateurs qui ont du sens évitent le greenwashing.

Allègement ? Est-ce synonyme de « début de la fin » pour les ambitions en matière de reporting durabilité ? Pas du tout, on va vers un reporting plus adapté. Les besoins des investisseurs / clients/ fournisseurs/ salariés sont toujours là et montent en puissance, notamment avec le reporting volontaire !

Auditeur ? Son rôle existe-t-il toujours réel dans ce contexte ? Oui !… et son champ d’action est vaste : audit de rapports volontaires, attestation pour les partenaires financiers, formation

Reste maintenant à avancer sur la quantification et l’évaluation des données à produire en comptabilité durable. Oui la durabilité a de beaux jours devant elle et les experts BM&A sont plus que jamais présents pour accompagner les entreprises dans cette démarche clients.

L’interview ici