Retour aux actualités
Conseil et supports opérationnels, Innovation, Evènements et Vie d'entreprise

Les Rendez-vous digitaux de BM&A à Paris

À l’initiative de notre Associé responsable des activités EPM & BI Olivier Trocherie, ces soirées ont pour objectif de vous donner une overview et une lecture des outils de consolidation et de reporting du marché notamment. Le premier opus en décembre 2023 portait sur le thème « Fin de vie de SAP BFC : 2027, 2030, quelles conséquences ? Au programme : les impacts de la maintenance sur les éditeurs/intégrateurs, le marché des solutions de consolidation/reporting en France, le positionnement des acteurs, et les clés pour changer d’outil.

Le report à 2030 de la fin de vie de l’outil phare du marché de la consolidation et du reporting a donné un peu d’air et de confort à beaucoup de groupes, mais est-il préférable d’attendre pour bénéficier des dernières évolutions, ou au contraire lancer dès à présent le projet pour éviter l’inévitable « embouteillage » de projets dans les années à venir ?

Quelles sont les conséquences de ce report dans l’écosystème complexe des éditeurs et intégrateurs, ainsi que sur les projets déjà en cours ? Quelle est la nouvelle cartographie du marché et le positionnement des nouveaux outils ? 

L’équipe EPM BI a effectué un état des lieux du marché qui nous a permis de : 

  • Analyser les conséquences du report de la maintenance de SAP BFC dans l’écosystème des éditeurs/ intégrateurs
  • Dresser la cartographie du nouveau marché des solutions de consolidation et de reporting en France 
  • Mettre en évidence le positionnement des éditeurs
  • Présenter les points clés à connaître pour lancer le processus de sélection et préparer au mieux le projet de changement d’outil

Si vous souhaitez discuter consolidation, reporting et changement d’outil… n’hésitez pas à nous rejoindre pour les prochaines éditions trimestrielles. Pour cela il suffit de vous inscrire https://bma-groupe.com/contact/ ou de nous envoyer vos coordonnées à communication@bma-groupe.com.