Retour aux actualités
Audit légal et contractuel, Conseil et supports opérationnels, Conseils financiers, Evènements et Vie d'entreprise

BM&A s’implante aux États-Unis avec l’ouverture d’un bureau à New York

Le cabinet BM&A poursuit son expansion internationale et annonce l’ouverture de son premier bureau aux États-Unis, à New York. Cette implantation stratégique illustre la volonté du groupe d’accompagner ses clients dans leurs projets transatlantiques et de répondre à une demande croissante sur le marché nord-américain.

Un bureau au cœur d’un marché clé

Depuis plusieurs années, les équipes BM&A interviennent régulièrement aux États-Unis, notamment dans le cadre de missions d’audit et de transaction services. La création d’un bureau permanent à New York vient concrétiser cette dynamique et permettra au cabinet d’apporter un soutien renforcé aux filiales américaines de groupes français, aux fonds d’investissement ainsi qu’aux entreprises engagées dans des acquisitions outre-Atlantique.

« Notre présence à New York répond directement aux besoins de nos clients. Nous souhaitons leur offrir une proximité accrue et leur garantir le même niveau d’exigence et de qualité que celui qui fait la réputation de BM&A en France et en Europe », déclare Alexis Thura, Directeur général, en charge du développement du Groupe, notamment sur le sol américain.

Une équipe dédiée sur place

Le bureau new-yorkais s’appuie d’ores et déjà sur une équipe de quatre professionnels expérimentés, qui sera portée à six collaborateurs d’ici fin 2025. Il réunit deux associés et deux senior managers pour assurer un accompagnement sur mesure et en ligne avec l’ADN du cabinet.
L’équipe française sera rapidement complétée par des recrutements locaux et continuera de travailler en synergie avec les équipes basées en France et en Europe afin de garantir une parfaite homogénéité des méthodes et du savoir-faire.

Une offre complète et différenciante

À New York, BM&A va déployer l’ensemble de ses expertises : Transaction Services et Audit, mais également Conseil en organisation et finance (contrôle de gestion, transformation, reporting, trésorerie, renfort d’équipe, etc.), afin d’apporter à ses clients un accompagnement global, alliant technicité et pragmatisme.

Sur un marché US dominé soit par les grands cabinets internationaux, soit par des structures plus spécialisées en expertise comptable, BM&A se positionne comme une alternative différenciante : la combinaison d’une expertise de haut niveau, d’équipes engagées et d’une réelle proximité avec les enjeux opérationnels de ses clients.

Une dynamique internationale confirmée

Avec ce bureau à New York, BM&A entend renforcer son maillage international déjà constitué de neuf hubs en France, au Royaume-Uni, au Maroc et désormais aux États-Unis ainsi que de deux french desk italien et espagnol. Fait rare pour un cabinet indépendant, le groupe poursuit également son développement à travers son propre réseau, BM&A Global Alliance, fédérant ainsi différentes associations et cabinets partenaires indépendants dans 130 pays.

« « L’ouverture de notre bureau new-yorkais s’inscrit dans notre stratégie de croissance à l’international. Elle confirme notre ambition : être aux côtés de nos clients partout où ils ont besoin de nous »

, conclut Alexis Thura.

Le Communiqué de Presse

Télécharger
Télécharger