Retour aux actualités
Conseil et supports opérationnels, Evènements et Vie d'entreprise

Le cabinet BM&A annonce la cooptation de deux nouveaux associés : Loriane Rapinat et Olivier Trocherie

Conseil et support opérationnels

BM&A, groupe de conseil et d’audit indépendant, annonce la cooptation de deux nouveaux associés : Loriane Rapinat (consulting IFRS et ESEF) et Olivier Trocherie (EPM et BI).

Avec ces nominations, BM&A renforce et illustre sa dimension pluridisciplinaire qui valorise l’expertise, l’évolution professionnelle de son équipe et son ambition de contribuer à l’apport de solutions transversales et à haute valeur ajoutée à ses clients. Le cabinet compte désormais 37 associés et directeurs pour un total de 197 professionnels.

Loriane RAPINAT, Associée, responsable Consulting IFRS & doctrine comptable, Conseil et Support opérationnels, 44 ans
Diplômée d’Expertise comptable, Loriane Rapinat débute sa carrière en audit et conseil en 1999 en évoluant au sein de différents cabinets.
En 2005, elle rejoint Grant Thornton où elle mène principalement des missions de transition et de conseil
IFRS et réalise des consultations techniques au sein du département doctrine comptable. Elle pilote l’offre de conseil comptable IFRS au sein du département Conseil Financier et Opérationnel et participe au développement de l’offre IPO.
Forte de cette expertise, Loriane rejoint BM&A en 2016 afin de développer l’activité de consulting IFRS au sein du pôle Support opérationnel. Loriane conseille et accompagne depuis plus de 16 ans les directions comptables et financières des corporates dans leurs problématiques de normes IFRS (veille réglementaire, étude d’impact et mise en place des nouvelles normes, conseil et assistance normative, conduite de transition IFRS, amélioration de l’information financière, mise en place de manuel groupe, formation…).

Olivier Trocherie, Associé, responsable EPM et BI, Conseil et Support opérationnels, 42 ans

Diplômé de l’IAE de Franche Comté (DESS Audit et contrôle) et de L’IPAG Business School, il débute sa carrière en 2001 en tant que contrôleur de gestion chez RueDuCommerce.com. En 2003, il intègre les équipes conseil de l’éditeur d’applications de consolidation Cartesis avant de rejoindre le cabinet Deloitte en 2006 où il accompagne pendant près de dix ans les directions financières de grands groupes dans leurs projets de transformation de la fonction finance et de mise en place de processus et d’outils de consolidation.
En 2015, il choisit de rejoindre BM&A pour y apporter son expertise dans les outils de consolidation et de reporting et y développe l’activité EPM et BI, et notamment la solution Consolidation Explorer by BM&A.
Déployée dans une quinzaine de groupes depuis son lancement en 2021, cette solution permet d’utiliser les technologies de Business Intelligence afin de moderniser les outils de consolidation statutaire.
Plus largement, Olivier accompagne les groupes dans leurs projets de mise en place, d’évolution et de migration des outils de reporting consolidé.

Erwan LIRIN, Président de BM&A, le confirme suite à l’Assemblée Générale : « Ces nouvelles nominations de Loriane et Olivier en tant qu’Associés de BM&A s’inscrivent dans le contexte d’une croissance pérenne et maitrisée de nos activités.
Au-delà de leurs expertises, tous deux partagent le même enthousiasme et une réelle exigence de qualité et de pragmatisme au profit de nos clients, chers à BM&A. »

Le communiqué de presse

Télécharger le PDF
Télécharger le PDF